Boule de BB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boule de BB

forum pour les futurs et jeunes parents
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 comparatif couches jetables et lavables

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris
Boule de turquoise
Boule de turquoise
chris


Féminin
Nombre de messages : 1637
Age : 46
Localisation : franconville(95)
Age et prénom de vos enfants : valentin,4 ans et demi
Date d'inscription : 11/08/2005

comparatif couches jetables et lavables Empty
MessageSujet: comparatif couches jetables et lavables   comparatif couches jetables et lavables EmptyMar 15 Mai - 15:41

Faire des économies :

Un lot de couches lavables qui iront de la naissance de l’enfant jusqu'à la propreté coûte entre 100 et 500 euros, selon le nombre de couches et le système choisi.
Les couches jetables vous coûteront bien plus cher.
Faisons un calcul rapide : si vous changez votre enfant 6 fois par jour, 365 jours par an pendant plus de 2 ans et demi. Cela donne 6*365*2.5 = 5475 couches.
En étant conscient que beaucoup d’enfants sont propres bien après 2 ans et demi ! Sachant que le prix moyen d’une jetable est de 0.25 euros, elles vous coûteront donc environ 0.25 X 5475 = 1368.75 euros !
Et encore, si vous utilisez des pampers active-fit, il faut multiplier par deux !
Je vais faire un petit calcul rapide pour vous démontrer que les couches lavables sont vraiment économiques (en estimant quand l'enfant est propre vers 2 ans ½) :
Lavables = environ 20 couches x 15 euros + environ 40 inserts x 5 euros + le coût estimatif de l'entretien (la lessive + le coût de l'énergie pour une lessive + le coût de l'eau + l'investissement de la machine = environ 90 euros) = 590 euros
Jetables = nombre de couches 4380 (en partant sur la base de 6 par jours jusqu'à 1 an et 4 par jours jusqu'à 2 ans ½) x prix d'une couche jetable à la pièce (0,18 euros pour une couche " Discount " ; 0,50 euros pour une couche " Grande marque ") = 773 euros pour les couches jetables " Discount " ; 2190 euros pour les couches jetables " Grande marque ", sans oublier le prix des sacs poubelles = environ 60 euros en plus donc : 883 euros pour les " Discount " et 2250 euros pour les " Grande marque ".
Et là je ne vous parle même pas de l'économie réalisée avec plusieurs enfants! Car les couches lavables, si elles sont bien entretenues, peuvent servirent pour 2 voir 3 enfants.

par contre pour répondre à la question du temps et bien je change la couche donc comme vous et ensuite je la rince et hop dans le seau donc environ 30 sec de plus, ensuite quand il y a beaucoup de couche une machine donc pas tous les jours et c tout...
donc pour donner mon avis o point de vu du temps je trouve pas ça beaucoup plus long que les jetables et meme le papa de bastien ne pensait pas que ça prenait si peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://valmeochris.skyblog.com
ninie.221
Boule de coton
Boule de coton



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/09/2012

comparatif couches jetables et lavables Empty
MessageSujet: Re: comparatif couches jetables et lavables   comparatif couches jetables et lavables EmptyMar 18 Sep - 11:22

Bonjour,
Tout à fait d'accord, l'une des raisons qui m'a poussé à opter pour les couches lavables c'est vraiment son aspect économique. Il n'y a pas meilleur pour réduire les dépenses pour bébé.
Revenir en haut Aller en bas
 
comparatif couches jetables et lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien des couches
» differentes couches lavables
» avis sur les couches lavables
» video couches lavables
» couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boule de BB :: Dame Nature :: Couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser